Un contrat d’énergie contesté

Madame R. conteste un contrat qu'elle n’a jamais signé et qui concerne une adresse à laquelle elle n’a jamais habité. Madame R. signale également que sur le contrat, l'orthographe du nom et prénom n'est pas la sienne.

Interventie van de ombudsman: 

L’entreprise d’énergie a, tout d’abord, indiqué que leurs services ont pris contact avec le propriétaire afin de lui demander une copie du bail. Ce dernier aurait confirmé la présence de la cliente à cette adresse mais a refusé d’envoyer la copie. En outre, plusieurs paiements auraient été effectués par la cliente via son compte en banque.

Le Service de Médiation a rappelé qu’il ne s’agit pas du compte bancaire de la plaignante, que cette dernière n’a jamais habité l’habitation et que le nom et prénom sont similaires mais avec des orthographes différentes. Par conséquent, la vraisemblance semble établie de sorte qu’il y ait un doute sur la réalité du contrat.

L’entreprise d’énergie a indiqué avoir relancé un huissier à ce sujet à plusieurs reprises mais sans réponse de sa part. Par conséquent, l’entreprise d’énergie a demandé à l’huissier de clôturer ce dossier.