Coûts administratifs sur un contrat professionnel

Monsieur B. ne comprend pas l’origine des montants réclamés par un fournisseur, alors qu’il affirme ne pas avoir reçu l’ensemble des factures le concernant. Lorsqu’il a changé son contrat de résidentiel à professionnel, il a commencé à recevoir plusieurs factures en même temps. Le fournisseur semble avoir ajouté des frais exponentiels sur des factures. Le premier contrat résidentiel a été annulé, mais la situation a perduré. 

Interventie van de ombudsman: 

Dans un premier temps, le fournisseur répond qu’il a envoyé des factures tous les mois. Monsieur B. insiste et note que cette facture concerne des frais de gestion et de coupure, que le fournisseur affirmait pourtant avoir annulé. Suite à l’interpellation du Service de Médiation, le fournisseur a finalement annulé les seconds frais de gestion pour retard de paiement facturés pour un montant de 367,84 euros. Ceux-ci n’étaient en effet pas justifiés vu qu’une seconde procédure de coupure avait été lancée après que le client ait fait le nécessaire pour annuler cette coupure. Le fournisseur a également annulé les garanties réclamées. 

Toutefois, le fournisseur maintient les premiers frais de gestion pour retard de paiement, puisque ceux-ci sont justifiés. A la demande du Service de Médiation, le fournisseur apporte également la preuve que la procédure de défaut de paiement pour les entreprises de moins de 5 personnes en Région de Bruxelles- Capitale bien été respectée.