Démarchage abusif

Des démarcheurs sont venus au domicile de Monsieur V. et ont laissé une proposition de contrat à son épouse. A son retour du travail, Monsieur V. a examiné cette proposition et comme il n'était pas intéressé, il n'a pas renvoyé le contrat signé. Cependant, il a été surpris de recevoir un courrier de bienvenue du nouveau fournisseur d'énergie.

Interventie van de ombudsman: 

L’entreprise d’énergie a tout d’abord indiqué que le contrat était bien valable et la consommation devait donc être payée. Selon le fournisseur, l’épouse de Monsieur V. a bien donné son accord pour devenir cliente en signant le contrat.

Après avoir analysé le contrat, le Service de Médiation a constaté que c’est l’épouse de Monsieur V. qui a signé/paraphé. Or, le contrat est au nom de Monsieur V. Le Service de Médiation est donc revenu auprès du fournisseur en contestant son affirmation et en demandant pourquoi ce contrat a été mis au nom de Monsieur V. sans sa signature.

Suite à ces demandes, l’entreprise d’énergie a confirmé l’annulation dudit contrat et a pris à sa charge la période du 25/06/2019 au 01/08/2019.