Frais de déplacement pour un relevé de compteur

Publication date: 
31/07/2020 - 12:30
Suivie par la compagnie d'énergie

Recommandation 2019: Frais de déplacement pour un relevé de compteur

Mise en situation

Un contrôleur d’INFRAX (désormais FLUVIUS) s’est présenté les 26/05/2016 et 30/06/2016 en vain à l’adresse de madame V., étant donné qu’elle était absente à cette période. Le dernier relevé physique du compteur datait alors du 09/06/2008.

Après son retour, le 27/06/2016, madame V. a pris contact avec INFRAX pour fixer un nouveau rendez-vous pour un relevé de compteur. Selon la compagnie d’énergie, la période de relevé pour sa région était toutefois terminée.

Le 06/09/2016, INFRAX a envoyé un courrier recommandé à Madame V. dans lequel elle était sommée de prendre un rendez-vous dans un délai de 15 jours. C’est ce qu’elle a fait et, le 17/10/2016, INFRAX réalisait un relevé de compteur physique. Plus tard, elle a reçu une facture inopinée de 81,46 euros.

 (Détails de cette recommandation en annexe)