Droit de rétractation

Monsieur B. a souscrit un contrat commercial d’énergie auprès d’un démarcheur qui s’est présenté à son domicile.

Monsieur B. a, ensuite, tenté de résilier son contrat endéans les délais réglementaires par téléphone auprès du démarcheur concerné.

Ce dernier n’ayant pas donné de suites à cette rétraction, le contrat de Monsieur B. a été maintenu.

Monsieur B. a reçu ses factures par mail mais ne s’en n’est pas aperçu car son souhait était de rester chez son ancien fournisseur.

Monsieur B. s’aperçoit de la situation lorsqu’il reçoit un courrier de la part de son gestionnaire de réseau l’informant qu’une procédure de pose de compteur à budget a été initiée par son fournisseur.

Monsieur B. a, dès lors, contacté le fournisseur à l’origine de la procédure en vue de clarifier la situation.

Les factures ouvertes ont été réglées par Monsieur B. et une plainte a été déposée contre le démarcheur.

En vue d’annuler la demande d’intervention du gestionnaire de réseau, le fournisseur réclame la somme de 30 euros à Monsieur B, ce qu’il conteste.

Interventie van de ombudsman: 

Le fournisseur a indiqué à Monsieur B. qu’une plainte a été introduite vis-à-vis du démarcheur
concerné.

A titre de geste commercial, le fournisseur a annulé des frais de rappel pour un montant de 7,50 et la mise en demeure de 15 euros.

Le fournisseur a également accepté d’annuler les frais supplémentaires de 30 euros.