Correction après changement de compteur

Madame B. introduit une plainte contre son fournisseur et le gestionnaire du réseau de distribution en raison de la facturation élevée de ces deux entreprises pour la période du 15/06/2015 au 22/06/2017. Vu qu’elle ne peut pas payer
immédiatement la facture élevée du fournisseur, le contrat est résilié et elle se retrouve chez le fournisseur social. Ici encore, vu l’impossibilité de payer directement le montant, un compteur à budget est par conséquent, installé.

Interventie van de ombudsman: 

Le gestionnaire du réseau de distribution constate que la consommation pour la période du 15/06/2015 au 22/06/2017 n’est pas en adéquation avec la consommation de la période avant 2015 et celle d’après 2017. Le gestionnaire du réseau de distribution constate en outre qu'il n'est plus possible de vérifier le compteur car il n'est plus disponible. En raison de la différence importante, le service de Rectification est disposé à revoir la consommation d'électricité pour la période du 15/06/2015 au 22/06/2017.

Concrètement, elle est rectifiée comme suit :

  • 15/06/2015 - 14/07/2016 : 10.795 kWh au lieu de 31.125 kWh (fournisseur)
  • 14/07/2016 - 10/09/2016 : 1.585 kWh au lieu de 4.005 kWh (fournisseur)
  • 10/09/2016 - 22/06/2017 : 7.789 kWh au lieu de 23.528 kWh (fournisseur social)

Après cette correction, la facturation est adaptéetant chez le fournisseur que chez le fournisseursocial. Il en résulte une diminution de la facturation d'un montant total de 11.618,20 euros. La facturation du fournisseur social diminue en effet de 5.507,10 euros et celle du fournisseur de 6.111,10 euros.