Les cases marquées d'un (*) sont obligatoires Les plaintes ne sont recevables que si le plaignant a déjà entrepris des démarches auprès de l'entreprise d'énergie concernée pour trouver une solution. Les données requises pour une plainte recevable sont - votre nom et votre adresse ou le nom de la personne au nom de laquelle vous portez plainte - le nom de l'entreprise d'énergie avec laquelle vous avez un différend - une description du litige - des preuves que vous avez déjà essayé de trouver une solution directement avec l'entreprise d'énergie, comme une copie des courriels ou des lettres que vous avez déjà envoyés à l'entreprise ou des réponses que vous avez reçues de la compagnie. Litige concerne gas naturel électricité J'ai déjà déposé une plainte portant le numéro de dossier: PK/ Nom * Prénom * Rue * Numéro * Boite Code Postal * Commune * Téléphone Email * EAN code Electricité ou numéro de client de l’entreprise d’énergie EAN code Gas ou numéro de client de l’entreprise d’énergie Si contrat professionnel, votre numéro d'entreprise Coordonnées de l'intermédiaire Oui Non Nom * Prénom * Rue * Numéro * Boite Code Postal * Commune * Téléphone Email * Quelle est l'entreprise d'énergie visée par votre plainte ? * Quel est l'objet de votre plainte ? (Plusieurs champs sont possibles) * Facturation et problème de paiement une facture intermédiaire une facture annuelle une facture de clôture un plan de paiement domiciliation frais de rappels ou de mises en demeure frais de recouvrement de la dette remboursement d’une facture ou note de crédit garantie Prix/tarifs/contrat les prix affichés, les listes de prix, les remises de prix ou les promotions changements de prix ou de contrat redevances fixes ou frais d'abonnement tarif social tarifs du réseau de distribution et tarifs prosumer accises, tva, prélèvements Compteur les données relatives au compteur (relevé du compteur, fonctionnement du compteur, corrections) un déménagement, décès, … Pratiques commerciales les pratiques de vente porte à porte ou dans un lieu privé ou public les pratiques de vente par téléphone ou par Internet changement non souhaité de fournisseur et retrait/annulation du contrat inversion des codes EAN (mysteryswitch)) Drop/désactivation résiliation de contrat ou drop/fermeture (professionnelle) indemnités de rupture de contrat compteur budgétaire ou limiteur de puissance Autre électricité verte, batterie, … les services complémentaires d'entretien ou de réparation des installations, etc. les raccordements par le gestionnaire du réseau de distribution (tarif, retard, refus) qualité de l'énergie (panne, tension) Maintenez la touche CTRL enfoncée pour plusieurs sélections. Quand avez-vous déposé votre plainte auprès de l'entreprise d'énergie? * - Select - moins de 14 jours plus de 14 jours plus d'un an Urgence Standard Le raccordement sera coupé endéans les trois jours ouvrables Merci pour la mise en service (de nouveau) du raccordement endéans les trois jours ouvrables ATTENTION : Merci de répondre sincèrement à cette question. S'il apparaît que le compteur ne sera pas fermé dans les trois jours ouvrables, votre plainte ne sera pas traitée comme urgente. Description de la plainte * Quelle est la réponse de l'entreprise d'énergie? * Quelle solution attendez-vous de l'entreprise d'énergie? Fichier (maximum 5MB) Files must be less than 5 MB.Allowed file types: jpg jpeg pdf doc docx xls xlsx zip. Fichier (maximum 5MB) Files must be less than 5 MB.Allowed file types: jpg jpeg pdf doc docx xls xlsx zip. Je consens au traitement de mes données personnelles * - Select -Oui Pour plus d'informations sur la manière dont nous traitons vos données, veuillez consulter la politique de confidentialité. Leave this field blank