Tarif le moins cher

Une cliente appelle son fournisseur afin d’obtenir plus d’informations sur son contrat. Le fournisseur confirme pendant l’entretien qu’elle profite déjà de la formule la plus avantageuse.

Lorsqu’elle reçoit son décompte annuel, elle constate que les tarifs facturés ne sont pas les plus avantageux que le fournisseur propose. La cliente prend à nouveau contact avec le fournisseur. Celui-ci l’informe qu’elle peut modifier son type de contrat, mais que ce n’est pas possible de manière rétroactive.

La cliente conteste cette situation, étant donné qu’elle a été informée qu’elle profitait déjà de la formule tarifaire la plus avantageuse. Elle dépose par conséquent une plainte auprès du Service de Médiation.

Intervention du médiateur: 

Le fournisseur confirme au Service de Médiation qu’un problème s’est produit lors du prolongement du contrat de la cliente et que le tarif le plus avantageux ne lui a pas été octroyé automatiquement.

Le fournisseur a appliqué rétroactivement le tarif le moins cher, ce qui fait que la cliente a profité d’un avantage de 44,71 euros. Le fournisseur a également accordé une compensation de 25 euros en guise de geste commercial.