Correction des index

Madame V. a introduit par Internet le relevé annuel de ses index, mais par erreur, elle a mentionné également le chiffre après la virgule. Elle a donc transmis les chiffres suivants : jour 6.838 et nuit 8.453. Ce relevé a été validé par le gestionnaire du réseau de distribution. Le gestionnaire de réseau de distribution a validé ces relevés.

Une consommation de 6.834kWh au tarif de jour et de 8.449kWh au tarif de nuit lui a été facturée, résultant en un supplément à payer de 2.659,60 euros.

Les contacts antérieurs avec le fournisseur n’avaient abouti à aucune solution.

Intervention du médiateur: 

Après la transmission de la plainte au gestionnaire du réseau de distribution et au fournisseur, les données des compteurs ont été adaptées par le gestionnaire du réseau de distribution. Le fournisseur a également adapté la facturation en conséquence sur base des index de 683 en tarif jour et 845 en tarif nuit.

Après ces adaptations, Madame V. a reçu un nouveau décompte sur la base des relevés suivants : 683 pour le compteur jour et 845 pour le compteur nuit. La consommation facturée était ainsi de 679kWh au tarif de jour et 841kWh au tarif de nuit. Après adaptation de la facturation, Madame V. avait encore droit à un remboursement de 38,07 euros.