Contrat de service

Monsieur M. est confronté à un problème d’humidité dans sa cave et prend contact avec le fournisseur. Monsieur M. a notamment conclu un contrat de service « Home Services », qui est un contrat d’assistance au logement stipulant que le fournisseur paye les prestations et les frais de déplacement plafonnés à 150 euros ainsi que les pièces de rechange plafonnées à 150 euros du professionnel envoyé par le fournisseur.

Le professionnel passe le jour même chez Monsieur M. et détecte un problème de fuite. En contrepartie de cette détection, Monsieur M. reçoit une facture de 410 euros. Puisque le fournisseur intervient pour 150 euros, Monsieur M. n’aurait à payer que 260 euros.

Vu que le profesionnel a seulement constaté et non pas remédié au problème et que Monsieur M. n’a jamais été mis au courant du prix total de cette détection, il conteste la facture.

Il porte plainte auprès du Service de Médiation.

Intervention du médiateur: 

Le fournisseur se montre prêt à prendre en charge la différence de 260 euros de sorte que Monsieur M. ne doive plus rien.