Bâtiment vie - Compteur bloqué

Monsieur L. conteste la facture d’un de ses bâtiments, vide depuis 2011. Selon lui, il a communiqué des index mais le gestionnaire de réseau de distribution (GRD) n’aurait enregistré que des estimations.

Intervention du médiateur: 

Le GRD a informé que le compteur avait été remplacé car il était bloqué, n’enregistrant la consommation que sur le seul registre de nuit. Une visite pour relever l’index a été réalisée en avril 2014 afin de connaître les habitudes de consommation des clients et revoir la répartition entre le 27/02/2012 et le 09/01/2014. 

Le GRD a été interpellé par le Service de Médiation car les données de consommation montraient que durant la période du 27/02/2012 au 9/01/2014 seul 1 kWh avait été consommé sur le registre de jour. Même si un compteur est bloqué sur l'un des deux tarifs, la consommation totale reste correcte sur l’autre registre et cette consommation ne peut à ce point augmenter.

De plus, cela rejoint l’affirmation du plaignant qui avait indiqué qu’il s’agissait d’un terrain sur lequel il y avait deux bâtiments dont un est inoccupé depuis 2011.

Le GRD a admis qu’il était probable que le client n’ait pratiquement rien consommé et a rectifié l’historique à une consommation de 1 kWh. 

Suite aux corrections, il y a eu un montant de 253,46 euros en faveur de Monsieur L.