Comment introduire une plainte ?

Votre plainte n'est acceptée que lorsque vous avez déjà entamé des démarches auprès de l’entreprise d’électricité ou de gaz naturel. Le Service de Médiation peut agir lorsque vous n’avez obtenu aucune solution satisfaisante lors de vos contacts avec l’entreprise d’électricité ou de gaz naturel.

Les plaintes concernant une entreprise d’électricité ou de gaz doivent être formulées par écrit et contenir :

  • Votre nom et adresse ;
  • Description de la plainte ;
  • Pièces jointes que vous jugez nécessaires.

 

Vous pouvez introduire une plainte :

  • En complétant le formulaire de plainte, disponible sur ce site web;
  • Par lettre adressée au Service de médiation pour l’énergie, Boulevard du Roi Albert II 8 boite 6, 1000 Bruxelles;
  • Par fax au numéro 02/211.10.69 ;
  • Par courriel à l’adresse : plainte@mediateurenergie.be
  • Sur place dans les bureaux du Service de médiation pendant les heures d’ouverture les jours ouvrables entre 9h et 12h et 13h30 et 16h.