Annulation d’une facture après un déménagement

Mme S. conteste auprès de son fournisseur d’énergie la facture finale qu’elle a reçue après son déménagement. Cette facture prend en compte une fermeture à la date du 25/10/2016. Mme S. confirme qu’une lettre recommandée a été envoyée le 28/07/2016 au fournisseur d’énergie pour confirmer qu’elle avait quitté son habitation le 04/05/2016.

Eingreifen des ombudsmann: 

Étant donné que le déménagement avait été communiqué dans une lettre recommandée du 28/07/2016 et que la facturation aurait dû cesser au 29/07/2016, le fournisseur a demandé au gestionnaire de réseau de distribution une estimation des relevés de compteur au 29/07/2016, le jour suivant l’annonce du déménagement. Une nouvelle facture finale a été établie avec annulation de la facturation à partir du 29/07/2016. Le montant à payer est ainsi passé de 700,43 EUR à 25,65 EUR.